Appels à projets et candidatures

Détail de l'appel

Programme "Intelligence Artificielle"  /  AAC Intelligence Artificielle 22/23
publié le 02 mai 2022

  • ouverture des candidatures le 02 mai 2022 à 09:00
  • clôture des candidatures le 30 mai 2022 à 12:00

L’Université de Bordeaux est lauréate de l'Appel à projets de l'ANR « Contrats doctoraux en Intelligence Artificielle » depuis Avril 2020.


En février 2022, pour la 2ème année consécutive, un appel à projets permettant de sélectionner les sujets de thèse pouvant bénéficier d’un financement dans le cadre de ce programme a été lancé. 

Cet appel a été ouvert à l’ensemble des champs scientifiques des écoles doctorales de l’université de Bordeaux. Il s'adressait aux directrices et directeurs de thèse (habilités) souhaitant proposer des projets de thèse sur la thématique de l’intelligence artificielle au sens large depuis les fondements jusqu’à l’application. 


En avril 2022, un comité de sélection a examiné les 11 projets déposés. 


5 sujets ont été sélectionnés et sont ouverts dans un appel à candidatures pour le financement de 5 contrats doctoraux à la rentrée 2022-2023.


https://college-doctoral.u-bordeaux.fr/Le-doctorat/Candidater-a-un-financement/Appel-a-candidatures-doctorat-en-Intelligence-Artificielle


Modalités

L'appel est ouvert du 2 mai au 30 mai à midi.

Une 1ère sélection des candidats avec les porteurs scientifiques et les écoles doctorales de rattachement se déroulera entre le 30 mai et le 10 juin.

Les candidats sélectionnés seront informés au préalable de leur ordre de passage devant la commission en juin.

Les candidats sélectionnés par les porteurs et validés par les écoles doctorales seront auditionnés en anglais pendant 30 mn (15 de présentation et 15 de questions) par un jury composé de 8 membres dont la moitié extérieure à l'Université de Bordeaux sur la 2ème quinzaine de juin (10h-17h).

Les candidats auditionnés recevront une notification officielle des résultats des auditions fin juin/début juillet.